Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Formation : L’éducation aux médias et aux usages d’Internet
L’Université à l’ère du numérique
Animation jeunesse et pratiques numériques
Les TIC au service de l’insertion professionnelle des jeunes

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> livres, supports pédagogiques
Comportements à risque et santé : agir en milieu scolaire
Adolescents et jeunes des quartiers : construction de soi, rapport à l’autre
Ille-et-Vilaine : un guide Espaces jeunes
Bac STMG, quelles poursuites d’études ?

> Internet
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger
Quel utilisateur d’internet êtes-vous ?
La communication juvénile à travers les blogs de lycéens
Pays de la Loire : un nouveau site pour le réseau information jeunesse

> TIC
Internet et évolutions des pratiques d’information
Internet : l’exigence éducative
Quand les profs innovent
Jeunes et Internet : droits et devoirs au collège


Guide

sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet

Mis en ligne le lundi 21 mai 2007.

Pour sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet et les protéger, Okapi et le Forum des droits sur l’internet ont conçu un livret « Internet et moi » : il est disponible en téléchargement gratuit sur le site d’Okapi et sur le site d’information grand public du Forum (www.droitdunet.fr/juniors).

Sont également associés à cette opération le Collectif Interassociatif Enfance et Média (CIEM), la Délégation interministérielle à la Famille et Microsoft.

au sommaire :

- je m’informe
- je dialogue
- je blogue
- je télécharge
- le joue
- je me protège
- le loi du net
- si j’ai bien compris

A télécharger sur le site du Forum des droits sur l’internet :

http://www.foruminternet.org/activites_evenements/lire.phtml ?id=159

source : forum des droits sur l’internet, veille : Lucien Margoulet (Cyberdoc)


Partagez cet article :