Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Second degré : 9 enseignants sur 10 convaincus de l’intérêt des TIC
Ados : texto, musique et vidéo
Les jeunes et les inégalités numériques
Internet contribue-t-il à l’autonomie des jeunes ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> adolescents
Les adolescents et Internet
« Ados et société, nouveaux échanges, nouveaux comportements ? ».
Les ados et l’interdit
94% des "12-17 ans" disposent d’une connexion internet à domicile

> lycée
L’absentéisme ferait-il progresser l’école ?
Un appel à projet pour les 16-30 ans : "prévention et lutte contre toutes les discriminations"
La "vie scolaire" : deux numéros des "cahiers pédagogiques"
Un portail d’informations pour les journalistes lycéens

> médias
Imagies 2006 : La place de l’image dans l’accompagnement éducatif
Concours national des journaux scolaires et lycéens
La Rochelle : Festival du film de prévention et de citoyenneté jeunesse
L’information sur Internet : une confiance critique chez les 18-24 ans

> vidéos
Pour comprendre la culture numérique
Service volontaire européen, le parcours de Julien : témoignage en vidéo
3e Forum des Enseignants Innovants : compte rendu en vidéo
Mutations de la jeunesse, de l’action publique et du monde associatif


Education aux médias

Une journée court métrage au lycée professionnel

dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école
Mis en ligne le mercredi 19 mars 2008.

Des élèves en première année de BEP industriel « Métiers de la Mode » ont accepté le défi suivant : écrire, tourner et monter un film de fiction de trois minutes en une journée. Ce travail en groupe va créer une cohésion entre les élèves et leur donner confiance en eux, leur montrer qu’ils sont capables d’acquérir par eux-mêmes des capacités qu’ils ne soupçonnaient pas.

Regarder la vidéo (3 mn) sur le site Curiosphèe


Partagez cet article :