Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Ados : texto, musique et vidéo
Les élèves de l’ère Internet sont-ils vraiment des « mutants numériques » ?
Des pratiques éducatives avec Facebook et Twitter
Médias, jeunesse et société : des usages et des adultes

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
La participation des jeunes euro-méditerranéens vue par trois chercheurs
Essor du smartphone et des usages d’internet
Smartphone : forte progression du taux d’équipement chez les adolescents
Pratiques numériques des jeunes

> école
Les parents et l’école
Les perspectives temporelles des adolescents diffèrent des calendriers officiels
5è rencontres nationales de l’éducation
Ecole et famille : institutions rivales ou complémentaires ?

> réseaux sociaux
Réseaux sociaux et éducation
Usage des réseaux sociaux et recherche d’emploi
Twitter un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Comment les réseaux sociaux transforment l’action associative ?

> TIC
Second degré : 9 enseignants sur 10 convaincus de l’intérêt des TIC
"L’organisation et la forme scolaire actuelles correspondent à une société sans numérique"
Apprendre avec le numérique
Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :