Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Usages des TIC et pratiques communicationnelles électroniques des jeunes
Jeunes chercheurs : appel à communication "jeunes et médias"
Le numérique chez les collégiens scolarisés en zone prioritaire
Expressions, débats, sondages aux 4e assises de la presse écrite jeunesse

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Les apprentis en 2009 : une insertion professionnelle plus difficile
La participation locale des jeunes en Europe, enjeux et définition
Orientation et différenciation sexuée
La participation des jeunes : un enjeu pour les valeurs démocratiques

> école
L’accueil de loisirs : un espace éducatif entre l’école et la famille
« Le reflet d’une société rongée par trop d’injustices »
4e journée du refus de l’échec scolaire : compte rendu
L’accès au premier emploi des jeunes repose souvent sur les réseaux

> réseaux sociaux
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger
Rentrée scolaire : gérer les médias en ligne et l’utilisation des outils mobiles
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Des pratiques éducatives avec Facebook et Twitter

> TIC
L’information sur Internet : une confiance critique chez les 18-24 ans
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
83% d’internautes en France
Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :