Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Concours jeunes citoyens-reporters : 3è édition
Quelles alternatives à Google ?
Bondy blog à Marseille et à Neuilly
Internet : Jeunesse, pratiques et territoire

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Insertion des jeunes sortis sans diplômes : un besoin fondamental d’accompagnement
Accompagnement éducatif : inventer de nouvelles pratiques au sein de l’école
L’évaluation des politiques publiques
Vivre et faire vivre son territoire

> école
Imagies 2006 : La place de l’image dans l’accompagnement éducatif
Evaluer à l’heure des compétences
Refondation de l’école : présentation, analyse et réactions
Treize projets primés au cinquième Forum des enseignants innovants

> réseaux sociaux
Utiliser des réseaux sociaux : informer, éduquer, prévenir...
Internet et réseaux sociaux : regard d’un jeune sur des pratiques de jeunes
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe
Réseaux sociaux à l’école : des risques mesurés et réfléchis

> TIC
La maitrise de l’information : enjeux et explications
Jeunes et pratiques numériques en bibliothèque en Seine-St-Denis
"18-24 ans" : 94% des internautes se connectent tous les jours sur internet à domicile
L’Internet juvénile : forte intensité et diversité des usages


Twitter et le numérique dans le champ éducatif

Dossier
Mis en ligne le lundi 17 mars 2014.

Suite à la parution du n°18 de Jeunesses, études, synthèses de l’Injep sur le Tthème : "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : présentation, commentaires et expériences...

- Jeunesses, études, synthèses n°18 de l’Injep : Télécharger

- "Twitter : outil de transformation dans le champ éducatif" : dossier complémentaire sur le site de l’Injep (expériences : Mooc, vidéos...)

- Sur le site Eduscol (ministère de l’Education nationale)

- Quand Twitter secoue l’institution scolaire : sur le site du Café pédagogique

- Dans la revue de presse des Cahiers pédagogiques du 12 mars 2014

- Sur la page Facebook des CEMEA Auvergne


Partagez cet article :