Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Les raisons des émeutes
Jeunesse "Les fractures majeures ne sont pas générationnelles, mais plus que jamais sociales et territoriales"
L’autorité a-t-elle un sexe ?
« Alcoolisation excessive des jeunes »

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> agenda
Les nouvelles jeunesses de la démocratie  : une revitalisation de la participation citoyenne  ? 
Lire le territoire
Quelle politique jeunesse pour les quartiers populaires
Journée de mobilisation contre l’échec scolaire

> association
L’éducation populaire présentée à des jeunes du Service civil volontaire
Comment valoriser les atouts et initiatives des jeunes par l’accompagnement individuel ?
Décrochage scolaire : travailler en réseau est essentiel
Familles rurales : une expérience de participation des jeunes à la vie de leur territoire


Présidentielle : les quatre familles de la jeunesse

Enquête d’Animafac et propositions de la fabrique citoyenne
Mis en ligne le mardi 13 mars 2012.

Dans le cadre d’un forum qu’elle a organisé le samedi 17 mars à Paris, l’association Animafac a notamment réalisé une étude sur les jeunes et la politique avec Viavoice et Libération. Quatre familles de jeunesse sont notamment définies suite à cette enquête.

- Présidentielle : les quatre familles de la jeunesse : étude réalisée par Viavoice pour Libération et Animafac Du 20 au 24 février auprès de 1 008 personnes âgées de 18 à 25 ans.

article sur Liberation.fr

A lire aussi :

- Découvrez les 50 propositions de la Fabrique citoyenne (sur le site Animafac)

La Fabrique citoyenne est un dispositif innovant de démocratie participative initié par Animafac, afin de permettre aux jeunes, à l’orée de l’élection présidentielle, de faire entendre leur voix dans le débat public

- Présidentielle : les jeunes dans la « fabrique citoyenne » sur Liberation.fr


Partagez cet article :