Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Adulte-ado, une question de relation
Les jeunes ruraux ont le sentiment que leurs « galères » n’intéressent personne
« Ados et société, nouveaux échanges, nouveaux comportements ? ».
Jeunes : les stigmatisations de l’apparence

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> agenda
Collège, lycée : s’orienter, un dossier en ligne du Café pédagogique
L’accompagnement à la scolarité, une affaire sérieuse
L’information des jeunes dans les politiques territoriales de jeunesse
Formation à l’accompagnement de projet de jeunes du 19 au 22 octobre 2009

> association
Forum des associations étudiantes
Charente-Maritime : un outil pour valoriser la fonction éducative et sociale de l’action associative
Quelles politiques de jeunesse pour nos territoires ?
Animation globale et métiers de l’animation


Présidentielle : les quatre familles de la jeunesse

Enquête d’Animafac et propositions de la fabrique citoyenne
Mis en ligne le mardi 13 mars 2012.

Dans le cadre d’un forum qu’elle a organisé le samedi 17 mars à Paris, l’association Animafac a notamment réalisé une étude sur les jeunes et la politique avec Viavoice et Libération. Quatre familles de jeunesse sont notamment définies suite à cette enquête.

- Présidentielle : les quatre familles de la jeunesse : étude réalisée par Viavoice pour Libération et Animafac Du 20 au 24 février auprès de 1 008 personnes âgées de 18 à 25 ans.

article sur Liberation.fr

A lire aussi :

- Découvrez les 50 propositions de la Fabrique citoyenne (sur le site Animafac)

La Fabrique citoyenne est un dispositif innovant de démocratie participative initié par Animafac, afin de permettre aux jeunes, à l’orée de l’élection présidentielle, de faire entendre leur voix dans le débat public

- Présidentielle : les jeunes dans la « fabrique citoyenne » sur Liberation.fr


Partagez cet article :