Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse
Solidarités numériques et politique de la ville : un levier pour réduire les inégalités
Moi et les écrans
Réseaux sociaux et éducation

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> apprentissage, enseignement professionnel
Quelles priorités pour le lycée professionnel ?
Lycée professionnel, Lycée des classes populaires
Sécuriser les parcours des apprentis : l’apport des missions locales
Un guide raisonné de l’apprentissage

> réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux en mode professionnel
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger
Utiliser des réseaux sociaux : informer, éduquer, prévenir...
Pratiques d’information sur Internet chez les jeunes de 18 à 24 ans

> TIC
Les jeunes et les inégalités numériques
Mettre en valeur des initiatives locales dans leurs pluralités
Bondy blog à Marseille et à Neuilly
100% des 12-17 ans connectés


Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe

conférence, vidéo, Laurence Juin
Mis en ligne le lundi 12 mars 2012.

Laurence Juin, professeur de français, histoires-géographie, éducation civique, en lycée professionnel, utilise Twitter et d’autres outils du web social en appui de ses cours. Elle présente sa démarche lors d’une conférence-débat organisée par le conseil général des Deux Sèvres en février 2012.


Conférence Terre de Sciences - Laurence JUIN par Conseilgeneral79

Présentation réalisée par Laurence Juin

A consulter aussi :

- Le Blogue de Laurence Juin http://maonziemeannee.wordpress.com/

- Utiliser Twitter en conseil de classe : Un professeur en lycée professionnel explique sa démarche (Ressources jeunesse, février 2010, à propos de Laurence Juin)

- Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet (Extraits d’une enquête du Crédoc, janvier 2012), Ressources jeunesse


Partagez cet article :