Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Des conseils pour les jeunes auteurs de Blogs
Internet : l’exigence éducative
La revue de presse de Sahila 15 ans
Concours national des journaux scolaires et lycéens

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> apprentissage, enseignement professionnel
Sécuriser les parcours des apprentis : l’apport des missions locales
Les nouveaux chèques culture sont arrivés
Lycée professionnel, Lycée des classes populaires
Autour de quelques résistances à l’apprentissage

> réseaux sociaux
Pratiques d’information sur Internet chez les jeunes de 18 à 24 ans
Un guide pour protéger ses informations personnelles sur Facebook
Rentrée scolaire : gérer les médias en ligne et l’utilisation des outils mobiles
Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger

> TIC
4e forum des enseignants innovants
La France dans le groupe de tête en Europe
Les Espaces numériques de travail se développent
Internet, réseaux sociaux...


Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe

conférence, vidéo, Laurence Juin
Mis en ligne le lundi 12 mars 2012.

Laurence Juin, professeur de français, histoires-géographie, éducation civique, en lycée professionnel, utilise Twitter et d’autres outils du web social en appui de ses cours. Elle présente sa démarche lors d’une conférence-débat organisée par le conseil général des Deux Sèvres en février 2012.


Conférence Terre de Sciences - Laurence JUIN par Conseilgeneral79

Présentation réalisée par Laurence Juin

A consulter aussi :

- Le Blogue de Laurence Juin http://maonziemeannee.wordpress.com/

- Utiliser Twitter en conseil de classe : Un professeur en lycée professionnel explique sa démarche (Ressources jeunesse, février 2010, à propos de Laurence Juin)

- Les jeunes de 12 à 25 ans, l’ordinateur et internet (Extraits d’une enquête du Crédoc, janvier 2012), Ressources jeunesse


Partagez cet article :