Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Politiques territoriales de jeunesse et transversalité
Quels projets pour quels publics jeunes ?
Lancement des premiers appels à projet du fonds d’expérimentations pour la jeunesse
Mettre les pratiques artistiques et culturelles au service de l’autonomie des jeunes

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> colloques, séminaires
L’absentéisme ferait-il progresser l’école ?
Le Livre Vert sur la Jeunesse, un an après : les politiques publiques en questions
L’école doit trouver un nouveau modèle
Imagies 2006 : La place de l’image dans l’accompagnement éducatif

> rencontres
Hauts-de-Seine : 4e journée de l’éducation partagée le 9 novembre 2010
Nouvelle Aquitaine : assises régionales de l’éducpop numérique
Le numérique au service des apprentissages
L’avenir de la Réussite éducative et des projets éducatifs locaux

> mobilité des jeunes
Carcassonne : une aide financière aux jeunes pour passer le permis de conduire
Burkina Fasso : Bani, sainte misérable
Youthpass : pour reconnaître les acquis de l’apprentissage non formel
Service volontaire européen, le parcours de Julien : témoignage en vidéo

> zones rurales
Intercommunalité et famille : la place des jeunes
La question de la jeunesse dans les territoires ruraux
Jeunes ruraux : travaux et références
Politiques jeunesse en milieu rural : Pourquoi, comment ?


Parcours de jeunes et territoires

"Tweet rendu" des rencontres organisées par l’INJEP
Mis en ligne le jeudi 29 janvier 2015.

Dans le cadre de la publication du rapport de l’Observatoire de la jeunesse 2014 : "Parcours de jeunes et territoires", l’INJEP a organisé à Paris des rencontres le 27 janvier 2015. Aperçu de ces rencontres grâce à une sélection de Tweets réalisés pour l’occasion.

A savoir aussi :

- Présentation des rencontres de l’observatoire sur le site de l’INJEP


Partagez cet article :