Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Gérer les mobiles en classe
Jeunes et pratiques numériques en bibliothèque en Seine-St-Denis
« Expresso » : Troisième édition du festival national de la Presse Jeunes
L’éducation aux médias dans les programmes scolaires

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> rencontres
Temps libre des jeunes : une analyse et des propositions
L’évolution du métier d’enseignant
Quelle place pour l’éducatif dans l’espace scolaire ?
Rencontres Neuj’Pro 2015 : donnez votre avis

> éducation populaire
"La France a besoin de l’éducation populaire"
Jeunesse, éducation populaire et politiques publiques
L’éducation populaire au tournant du 21e siècle
La démarche d’éducation populaire : rendre accessible des savoirs critiques

> grand Sud-Ouest
Val-d’Oise : Le CIJ donne un coup de pouce aux jeunes porteurs de projet
Film court : Les jeunes, acteurs de la prévention
Inégalité des jeunes face aux loisirs et représentations de leur territoire
Le dîner quizz : pour que l’information des jeunes rencontre son public

> Internet
Reims : L’information des jeunes et le numérique
Pour comprendre la culture numérique
Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Internet : usages et clivages


Nouvelle Aquitaine : assises régionales de l’éducpop numérique

Extraits des rencontres organisées les 5 et 6 décembre 2016
Mis en ligne le jeudi 8 décembre 2016.

Extraits des assises de l’éducpop numérique organisées par Le CRAJEP Poitou-Charente et la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine les 5 et 6 décembre 2016 à Artigues-près-Bordeaux.

- Programme des assises

Storify des rencontres (sélection de Tweets) :

Interview : Kim Delagarde (la Betâ-Pi) "franchir le pas pour comprendre, décrypter, comprendre les enjeux ..."

Interview de Marielle Stinès (DRDJSCS Nouvelle Aquitaine) co-organisatrice des assises régionales : Faire le tour des pratiques des jeunes et dépasser les clichés"

En référence à une intervention de Sébastien Frnçois (Université Paris 13) sur le thème "Le phénomène des fanfictions"

Les fanfictions : documentaire diffusé sur France 4 : Ce que l’auteur a oublié d’écrire : "Une fanfiction est une histoire originale, écrite par un passionné d’une oeuvre, dont il utilise les personnages et l’univers."

- En savoir plus sur le collectif http://www.educpopnum.org/ co-organisateur des assises


Partagez cet article :