Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

L’évolution du métier d’enseignant
Creil (Oise) : Travail par compétences dans un collège
Lycéens décrocheurs, raccrocheurs d’école
Les transformations du métier d’enseignant

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> école
Réseaux sociaux à l’école : des risques mesurés et réfléchis
L’accompagnement à la scolarité dans le cadre des programmes de réussite éducative
« l’Ecole, espace d’intégration sociale et culturelle » : contribution de l’Injep
L’accueil de loisirs : un espace éducatif entre l’école et la famille

> grand Sud-Est
Education partagée : l’orientation
"Merci de déranger" : un festival-forum initiative jeunesse
2è semaine de l’information des jeunes en Rhône-Alpes
Le cinéma est-il politique ?

> grand Sud-Ouest
Charente Maritime : quelles perspectives pour l’information jeunesse ?
Les 16-25 ans et leurs pratiques d’information dans leur parcours personnel
Landes : un collégien, un portable, quel bilan après 5 ans ?
Rapport de l’évaluation de l’action "13-18 Questions de justice" dans l’agglomération de La Rochelle

> zones prioritaires
Ghetto urbain
Impliquer les parents contre l’absentéisme scolaire
Aux portes de l’élite
Ecole et Familles populaires : une nécessaire communauté éducative au niveau local


Reportage

Montpellier : Une école sans notes et sans reproches

un article du quotidien Libération
Mis en ligne le lundi 12 mai 2008.

A Montpellier, dans une zone d’éducation prioritaire, toute une école primaire a basculé en pédagogie coopérative à la rentrée 2007. Les enseignants se sont appuyés sur la méthode du pédagogue Célestin Freinet pour transformer les dix classes de l’école Antoine-Balard en dix classes uniques.

A lire sur le site du quotidien Libération

(...) Fin mars 2008, l’équipe a été primée à Rennes lors du premier forum des enseignants innovants.


Partagez cet article :