Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Souffrance à l’école : Trois questions à François Dubet
Les orientations prises par les bacheliers au cours des dix dernières années ont évolué
Les parents et l’école en France et en Europe
4e forum des enseignants innovants

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> école
Les Espaces numériques de travail (ENT) en milieu scolaire
Décrochage scolaire : Le repérage des décrocheurs
Ecole et parents : un nouveau service de l’Onisep
Favoriser le bien-être des élèves, condition de la réussite éducative

> grand Sud-Est
Quelle jeunesse en 2020 ?
Internet, téléphone portable : une exposition pour sensibiliser
1ères rencontres nationales des conseils généraux de jeunes
Marseille : Place Publique Junior du 6 au 8 juillet

> grand Sud-Ouest
Charente-Maritime : un outil pour valoriser la fonction éducative et sociale de l’action associative
Toulouse : Accompagner les Jeunes vers l’autonomie
"Chaque voix compte" : des jeunes de la mission locale écrivent et montent sur scène
La Rochelle : 2e Festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse

> zones prioritaires
Stages de 3e : Un dispositif original pour vaincre la discrimination à Paris 19e
Carte scolaire et aménagement des territoires
Adolescents et jeunes des quartiers : construction de soi, rapport à l’autre
Vu des Bosquets : quel accès au logement à Montfermeil ?


Reportage

Montpellier : Une école sans notes et sans reproches

un article du quotidien Libération
Mis en ligne le lundi 12 mai 2008.

A Montpellier, dans une zone d’éducation prioritaire, toute une école primaire a basculé en pédagogie coopérative à la rentrée 2007. Les enseignants se sont appuyés sur la méthode du pédagogue Célestin Freinet pour transformer les dix classes de l’école Antoine-Balard en dix classes uniques.

A lire sur le site du quotidien Libération

(...) Fin mars 2008, l’équipe a été primée à Rennes lors du premier forum des enseignants innovants.


Partagez cet article :