Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

A quoi sert la justice ?
L’information des jeunes : pratiques de jeunes et pratiques professionnelles
Un guide de l’information jeunesse : "pour aider les jeunes à construire leur avenir"
Info jeunesse : la plus-value de l’humain aujourd’hui et demain

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> agenda
Hauts-de-Seine : 4e journée de l’éducation partagée le 9 novembre 2010
Société de la connaissance : quels enjeux pour demain ?
La DRDJS et la CAF valorisent l’implication des enfants et des jeunes dans les projets
"Neuj Pro 2006" : la place des jeunes dans la société et dans les politiques publiques

> droit
Jeunes, racisme et construction identitaire
Val d’Oise : un guide des droits sociaux des jeunes
L’accès au(x) droit(s) des jeunes : une politique publique nationale
Val-de-Marne : Forum départemental de l’accès au droit et à la citoyenneté


Le Point d’accès au droit des jeunes du CIDJ fête ses 10 ans

Lundi 16 octobre 2017 au CIDJ à Paris
Mis en ligne le mardi 3 octobre 2017.

Le Point d’accès au droit des jeunes, situé au CIDJ, fête ses 10 ans en proposant une matinée professionnelle et un après-midi d’ateliers ludiques sur la citoyenneté et le droit mixant les jeunes et les professionnels le lundi 16 octobre 2017.

« Vous êtes un·e professionnel·le de l’insertion, de l’éducation, du secteur juridique ou social ? Inscrivez-vous avant mardi 10 octobre et venez partager dans un esprit festif l’expérience des jeunes dynamisés par le PAD-Jeunes, une réflexion et des ateliers citoyens à inviter dans votre structure. Gratuit sur inscription obligatoire » (voir modalités).

- Inscription et programme

Autour du même sujet :

- Les jeunes et la loi : les enjeux d’une pédagogie de l’éducation à la citoyenneté (cahiers de l’action n° 42 : articles disponibles sur le site Cairn.info)


Partagez cet article :