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Le Livret de compétences expérimental au lycée Lazare de Schwendi (Alsace)

vidéo
Mis en ligne le lundi 30 mai 2011.

Lors d’une rencontre nationale concernant l’expérimentation : "Livret de compétences expérimental" organisée par la Direction de la jeunesse de l’éducation populaire et de la vie associative (Mission d’appui au fonds d’expérimentation pour la jeunesse : Mafej) [1], en région parisienne, l’expérience réalisée au lycée Lazare de Schwendi (Alsace) a notamment été présentée : vidéo

Christophe : "Je sais créer un micro-réseau informatique"

Nicolas : "si un jour je deviens ... Président ... ça pourra m’être utile"

Voir la Vidéo :

http://www.lyceeschwendi.fr/sites/all/images/Lcexclip.flv

ou

http://www.lyceeschwendi.fr/sites/all/images/Lcexclip.wmv

- Site du lycée Lazare de Schwendi :

- Livret de Compétences Expérimental au lycée Lazare de Schwendi

- Le livret de compétences expérimental expérimentation 2010-2012 (sur le site Eduscol)

Extrait :

« L’expérimentation d’un livret de compétences est une des mesures essentielles du plan Agir pour la jeunesse annoncé par le président de la République le 29 septembre 2009. Le livret de compétences expérimental doit être le vecteur d’une orientation positive et permettre à chaque jeune de mieux identifier ses aspirations et son potentiel et de les valoriser dans la construction de son parcours de formation et de ses choix d’orientation.  »

Le Livret de compétences expérimental en chiffres :

- 166 établissements, 25 académies, 140 établissements de l’Education nationale, 26 établissements de l’Agriculture
- 50% de classes de 4e et 3e, 18 000 élèves dans 832 classes

A lire aussi :

- Le Le livret de compétences expérimental sur le site Expérimentationsociale

- Orientation : Le livret de compétences expérimental (article Ressources jeunesse, oct 2010)

[1] Rencontre organisée en coopération avec la DGESCO (Direction générale de l’enseignement scolaire), la DGER (Direction générale de l’enseignement et de la recherche), la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) et l’ONISEP


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