Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Le "vrai du faux" pour décrypter l’info
Internet forme, l’éducation se transforme
Journaux scolaires et lycéens : remise des prix nationaux 2012
Informé, désinformé, comment savoir ?

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> cahiers de l’action injep
Construire une démarche d’évaluation partagée
Les jeunes dans la vie locale : la participation par l’action
Villes éducatrices : l’expérience du projet de Barcelone
Avoir moins de 18 ans et créer une association

> Internet
Ados : texto, musique et vidéo
100% des 12-17 ans connectés
Le "vrai du faux" pour décrypter l’info
sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l’internet

> TIC
Le blogue outil d’accompagnement scolaire
La maitrise de l’information : enjeux et explications
Médias sociaux et éducation
Usages d’Internet : un fossé entre l’école et la maison


L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner

n°36 des Cahiers de l’action de l’INJEP
Mis en ligne le lundi 3 septembre 2012.

Deux articles extraits du n°36 des cahiers de l’action sont proposés en ligne. L’ouvrage (sous titré « expérimentation d’outils avec des professionnels de jeunesse ») s’appuie sur sept expérimentations réalisées dans des contextes différents...

Ouvrage réalisé sous la direction de Cécile Delesalle (psychociologue) et Gérard Marquié (chargé d’études et de recherche à l’INJEP)

- Présentation de l’ouvrage sur le site de l’INJEP
- sommaire
- Internet change la donne (par Cécile Delesalle) : consulter
- Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire (par Gérard Marquié) : consulter

- Conférence-débat organisée par l’INJEP : "Jeunes et pratiques d’information : quels enjeux ?" le 25 septembre 2012 à Paris


Partagez cet article :