Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Utiliser Twitter en conseil de classe
Quelles alternatives à Google ?
Le Web 2.0 et l’école : un dossier des Cahiers pédagogiques
Pratiques d’information sur Internet chez les jeunes de 18 à 24 ans

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Etude auprès des jeunes raccrocheurs et de leurs parents
« La mise en danger de soi et d’autrui : inconduites des adolescents, sociabilité et contextes familiaux »
Twitter : un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Usages des TIC et pratiques communicationnelles électroniques des jeunes

> newsletter
Stage de découverte professionnelle en 3e
Jeunesse : assouplir les parcours de vie
Égalité des chances : la démocratisation impossible ?
Témoignages d’une politique jeunesse dans une communauté de communes

> TIC
Twitter et le numérique dans le champ éducatif
L’information des jeunes sur Internet : observer, accompagner
Animation jeunesse et pratiques numériques
Quelles sont les limites de la liberté d’expression sur les blogues ?


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :