Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Médias et réseaux sociaux : comment les utiliser ?
Vu des Bosquets : quel accès au logement à Montfermeil ?
Recherche d’information en ligne : une action dans un lycée professionnel
Concours national des journaux scolaires et lycéens

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
Les jeunes Bretons, l’information et Internet
Offre jeunesse : pertinence et co-construction
Engagement : un regain d’intérêt des jeunes pour la politique
De l’accompagnement à la scolarité à l‘éducation partagée : approche historique et sociologique

> newsletter
Jeunesse : assouplir les parcours de vie
Égalité des chances : la démocratisation impossible ?
Orientation : le dernier mot aux lycéens
Jeunes en Alsace, pluralité des parcours

> TIC
Nette augmentation de l’équipement en Smartphone et évolution des usages
Quelles alternatives à Google ?
Guide des paramètres Facebook par un enseignant de lycée
Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux en classe


Internet mobile : percée et disparités

extraits Insee première (juin 2013)
Mis en ligne le dimanche 23 juin 2013.

75% des 15-29 ans ont utilisé l’Internet mobile en 2012 selon les dernières données Insee. Les jeunes mais aussi les cadres, les plus diplômés et les personnes résidant dans une agglomération en sont les plus forts utilisateurs.

La présentation proposée ci-dessous s’appuie sur les données publiées dans Insee première, juin 2013. Données issues de l’enquête Insee sur les technologies de l’information (TIC) réalisée en avril 2012 auprès de 11 617 ménages en France métropolitaine.

Outre la qualité de cette enquête compte tenu de la taille et de la représentativité de l’échantillon, la dimension comparative avec l’année 2007 est très significative.

Gérard Marquié (Injep)

Insee première n°1452 (version imprimable)


Partagez cet article :