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Internet forme, l’éducation se transforme

Un texte de Mario Asselin dans les Cahiers pédagogiques
Mis en ligne le lundi 21 juin 2010.

À travers des dispositifs comme le courrier électronique, les messages textes, les blogs, les wikis, les réseaux sociaux et le chat, les jeunes d’aujourd’hui occupent l’espace public différemment de leurs ainés au même âge. Les apprentissages sont-ils toujours au rendez-vous  ?

Un article de Mario Asselin [1]

Extrait :

Je suis de ceux qui croient que la pratique carnetière (l’utilisation des blogs) et les autres formes de publication web participent au repérage et à la construction d’une identité numérique de plus en plus affirmée.

Celle-ci est au cœur des enjeux de formation d’un adolescent, et c’est pourquoi les dispositifs qui permettent aux utilisateurs d’Internet de générer du contenu agissent tels des leviers qui motivent les apprenants dans de multiples domaines d’apprentissage.

Si apprendre est un acte social, apprendre par le Web l’est d’autant plus, et le Web procure à chacun le moyen de ses ambitions  !

http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php ?article6913

En savoir plus sur Mario Asselin :

http://marioasselin.com/

[1] Directeur général de Opossum


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