Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Twitter un outil éducatif dans le cadre scolaire ?
Twitter et le numérique dans le champ éducatif
L’Université à l’ère du numérique
Utiliser les réseaux sociaux en mode professionnel

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> études ou recherches
L’égalité des chances, consensuelle et conservatrice ?
L’expérience du déclassement
Histoire de l’information jeunesse racontée par Françoise Tétard
Retour sur PISA 2009 : enseignements et précautions dans l’interprétation des résultats

> Internet
Un site pour soutenir l’entrée des jeunes dans la culture de projet
Internet : usages et clivages
Jeunes et Internet : observer, accompagner
Les jeunes et leurs pratiques sur internet

> réseaux sociaux
Le top 5 des réseaux sociaux chez les 18-24 ans
Un guide pour protéger ses informations personnelles sur Facebook
Facebook et Twitter à l’INSA de Toulouse
Des pratiques éducatives avec Facebook et Twitter


Internet : Les utilisateurs poussés à se surprotéger

Antonio Casilli (vidéo)
Mis en ligne le mercredi 2 avril 2014.

Antonio Casilli est maître de conférences en Digital Humanities à Telecom ParisTech (Institut Mines Telecom). Ce spécialiste de la sociologie des réseaux est notamment le co-auteur de "Against the Hypothesis of the End of Privacy" ("Contre l’hypothèse de la fin de la vie privée"). A l’occasion du dixième anniversaire de Facebook, il dresse un portrait du réseau social au 1,23 Milliard d’utilisateurs et évoque la question de la vie privée, qui, selon lui, pourrait menacer la survie de cette plateforme sociale

A consulter aussi :

- Contre l’hypothèse de la « fin de la vie privée » La négociation de la privacy dans les médias sociaux : Antonio A. Casilli : article

- Être présent en ligne : culture et structure des réseaux sociaux d’Internet (A.A Casilli) : article


Partagez cet article :