Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Les Jeunesses face à leur avenir : une enquête internationale
Qu’entend on par autonomie des jeunes ?
« Le reflet d’une société rongée par trop d’injustices »
La jeunesse, fabrique du futur

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> rencontres
Neujpro 2014 à Vichy : L’importance d’un rassemblement national des acteurs de jeunesse
Les « cultures d’ici et d’ailleurs » à l’honneur dans toute la Basse-Normandie
3e Forum des Enseignants Innovants : compte rendu en vidéo
Quelle prise en compte de la jeunesse dans l’amélioration des programmes de développement rural ?

> grand Sud-Est
Mieux impliquer les jeunes dans des actions de solidarité internationale
Recherche d’information en ligne : une action dans un lycée professionnel
Rhône-Alpes : rencontres régionales de la jeunesse
Rhône-Alpes : le réseau info jeunesse lance une lettre d’information

> zones prioritaires
Journalisme participatif : les municipales 2008 en direct des banlieues
Bondy blog à Marseille et à Neuilly
Rapprocher les familles populaires de l’école - Analyse sociologique d’un lieu commun
Un observatoire des nouvelles solidarités locales lancé par l’Afev


Filles et garçons dans les quartiers : comprendre les mécanismes relationnels pour favoriser l’égalité

Mis en ligne le lundi 10 octobre 2011.

Retour sur une journée d’échanges organisée le 22 septembre 2011, en Rhône Alpes, sur le thème : "Filles et garçons dans les quartiers : comprendre les mécanismes relationnels pour favoriser l’égalité"

- Deux émissions de radio consacrées à la journée organisée par le CR•DSU, sur les filles et garçons dans les quartiers.
- document de synthèse d’une intervention "Regards croisés de la prévention spécialisée sur la condition des jeunes filles : présentation des résultats d’une recherche-action conduite en Haute-Savoie"

A consulter sur le site crdsu.org


Partagez cet article :