Injep
 
 
 
Politiques d’éducation et de jeunesse

Accueil et information des jeunes

Participation, engagement, initiatives des jeunes

Lettres d’information du site Ressources jeunesse

Archives
Contact

 


Dans la même rubrique :

Du projet éducatif territorial... à une politique d’éducation et de formation tout au long de la vie.
Pour une démarche qualité dans les accueils de mineurs
Calvados : une démarche qualité en centre de loisirs et locaux de jeunes
Concilier laïcité et diversité culturelle

Dans la (les) même(s) thématique(s) :

> régional
Bourgogne : Des kiosques dans les lycées pour une éducation à la citoyenneté
Banlieue : le Conseil régional jeunes fait 40 propositions
2è semaine de l’information des jeunes en Rhône-Alpes
La DRDJS et la CAF valorisent l’implication des enfants et des jeunes dans les projets

> collectivités territoriales
Forum de l’initiative des jeunes en Ile-de-France
Témoignages d’une politique jeunesse dans une communauté de communes
Un Conseil régional Jeunes plus représentatif des jeunesses
Refonder ou fonder le service public de l’éducation ?


155 Fiches sur les actions Jeunesse des Régions de France

Mis en ligne le lundi 12 décembre 2011.

Parmi les 155 fiches jeunesse présentées sur le site de l’association des régions de France :

- Région Basse Normandie
- Titre : Education aux usages des écrans

- contenu : Ateliers de responsabilisation des jeunes dans leurs usages numériques. La sensibilisation se fait notamment par des mises en situation sur des outils pédagogiques comme « 2025 ex machina » (série de serious game sur les réseaux sociaux, jeux vidéo, les espaces de t’chat et les mobiles) visant à confronter les jeunes à leurs pratiques quotidiennes. En phrase expérimentale, l’action est proposée dans les classes de seconde de deux lycées et les sections 1ère année d’un CFA (600 jeunes en 2011/2012) avant une éventuelle généralisation à toute la classe d’âge post 3ème.

La suite

Les 155 fiches jeunesse :

http://www.arf.asso.fr/fiche-jeunesse


Partagez cet article :