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Les 80 ans des congés payés : ciné-débat le 24 juin à Vitry (94)
23 juin 2016
Soirée ciné-cébat sur les congés payés le vendredi 24 juin à 20h aux Trois Cinés Robespierre, (...)

RFI savoirs : un site pour les professionnels de l’éducation
17 juin 2016
RFI lance RFI SAVOIRS, un site destiné au grand public comme aux professionnels de (...)

"Pratiques écologiques et éducation populaire : l’éducation qui vient", Paris : 5 février 2016
18 novembre 2015
Les quatrièmes rencontres annuelles de l’Observatoire de la jeunesse de l’INJEP (...)

Le journal du Droit des Jeunes n°340 est paru
12 janvier 2015
Au sommaire nu numéro 340 du Journal du droit des jeunes : "le placement à domicile" : Le (...)

Journées Portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France 23 et 24 janvier 2015
22 décembre 2014
Les 23 et 24 janvier prochains, de 9h à 18h, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés et (...)

Paris : colloque "L’adolescence à l’épreuve du corps" le 28 nov. 2014
17 octobre 2014
Organisé par l’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France avec le soutien (...)



Paris - conférence/débat "Agir pour les parents agir pour les jeunes" le 10 fev. 2011

Mis en ligne le lundi 7 février 2011.

Une conférence- débat organisée par la Fnepe et l’Injep à l’occasion de la sortie du "Cahier de l’action n° 31" : "Agir pour les parents, agir pour les jeunes - L’expérience des Écoles des parents et des éducateurs"

- Jeudi 10 février, 14 h – 17h30
- Mairie du XIe, Salle des fêtes ; 12, place Léon Blum 75011 Paris

- Télécharger l’invitation
- Inscriptions

« Le soutien à la parentalité devient une nouvelle priorité de l’action publique, qui s’étend désormais aux politiques de jeunesse et d’éducation. Dans le même temps, des structures comme les Écoles des parents et des éducateurs (fondées en 1929) élargissent aujourd’hui leur champ en intervenant en direction des enfants et des jeunes.

Comment sont menées concrètement leurs actions ? Quels en sont les apports pour les bénéficiaires comme pour les professionnels engagés dans ces nouvelles pratiques ? Comment ces actions s’intègrent-elles dans les évolutions des politiques publiques ? À quelles nouvelles compétences font-elles appel ? »

- En savoir plus sur le site INJEP



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